Quel est le meilleur moment de la journée pour se peser ? C’est une question d’horloge biologique

On pourrait penser que le meilleur moment pour se peser est le matin. Après tout, lorsque votre corps est le plus stable et le plus optimisé, il est logique que vous vous pesiez à ce moment-là, non ? C’est faux. Bien que les premières pesées puissent être plus précises que les suivantes, une pesée plus tardive a plus de chances d’être plus précise car le corps a eu plus de temps pour se stabiliser et neutraliser les fluctuations depuis la dernière fois que vous êtes monté sur la balance.

En d’autres termes, si vous montez sur le pèse-personne à 18h30 et que vous obtenez un mauvais résultat, vous aurez plus de chances d’obtenir à nouveau un mauvais résultat plus tard dans la soirée, car votre corps est plus susceptible d’être influencé par des facteurs externes à ce moment-là.

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Il est donc préférable de se peser le matin à la première heure.

Comment se peser avec précision

Maintenant que nous avons vu l’importance de se peser, l’étape suivante consiste à savoir comment se peser avec précision.

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Il existe quelques astuces qui peuvent vous aider. Vous pouvez également utiliser une application de fitness pour suivre votre poids.

Ces applications sont non seulement gratuites, mais elles peuvent vous aider à obtenir des résultats plus précis.

– Lorsque vous vous pesez, trouvez un endroit calme et confortable où vous ne serez pas interrompu.

– Utilisez une paire de chaussures de sport légères. – Évitez de porter des vêtements amples, car ils peuvent rendre plus difficile une pesée précise. – Ne vous pesez pas le matin au réveil.

Votre corps s’est reposé et n’est pas encore stabilisé. – Attendez deux heures après avoir pris un repas pour vous peser. – Calculez votre poids en fonction de vos mensurations.

– Avant de vous peser, préparez-vous mentalement au résultat. Cela vous permettra d’avoir une lecture plus précise du chiffre sur la balance.

– Sachez que votre poids peut fluctuer jusqu’à 2 livres au cours d’une journée. C’est normal.

– Ne laissez pas le chiffre de la balance dicter votre humeur.

– Sachez que votre poids n’est pas un indicateur de santé ou de forme physique. – Ne laissez pas le chiffre de la balance dicter votre estime de soi.

Ne vous pesez pas juste après un repas.

Vous devez attendre au moins deux heures après avoir mangé un repas avant de vous peser. Les hormones contenues dans les aliments (comme les glucides et les graisses) peuvent affecter votre poids. Si votre objectif de perte de poids coïncide avec une période de forte consommation de nourriture, cela peut fausser vos résultats. Si vous voulez être sûr à 100 %, attendez votre prochaine pesée.

À quelle fréquence devez-vous vous peser ?

Pesez-vous une fois par semaine. Cette fréquence est le moyen le plus précis et le plus cohérent de suivre votre poids. Vous pouvez le faire le même jour chaque semaine ou à des jours différents, en fonction de votre emploi du temps. Veillez à noter la date et l’heure de chaque pesée afin de pouvoir suivre l’évolution du chiffre au fil du temps.

Tenez compte de votre poids lors du calcul de votre poids.

Pour calculer le chiffre sur la balance, vous devez d’abord tenir compte de votre poids. Prenez vos mesures, puis calculez votre poids actuel. Ensuite, soustrayez votre pourcentage de graisse corporelle de votre poids. Vous obtiendrez ainsi votre masse musculaire maigre. Maintenant, soustrayez votre masse musculaire maigre de votre poids actuel pour calculer votre masse grasse.

Conclusion

Le meilleur moment de la journée pour vous peser est le matin. C’est à ce moment-là que votre corps est le plus stable et le plus optimisé, ce qui permet d’obtenir la mesure la plus précise. Vous pouvez également être sûr que votre corps est moins susceptible d’être influencé par des facteurs externes tels que le bruit ou la prise de nourriture. C’est également le meilleur moment de la journée pour savoir comment se peser avec précision. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour être sûr d’obtenir une lecture précise. Vous pouvez vous peser une fois par semaine, lorsque votre corps est le plus stable et le plus optimisé, et lorsque votre corps est le moins susceptible d’être influencé par des facteurs externes.