Comment perdre 15 kg facilement : Les dix meilleurs conseils pour les débutants

Si vous lisez ces lignes, vous avez probablement entendu parler des avantages de la perte de poids et de la façon dont elle permet d’obtenir un corps plus sain et plus beau.

Vous savez probablement aussi qu’il n’est pas si difficile de perdre du poids – si vous prenez les bonnes mesures et suivez les bons conseils. Si vous êtes prêt à vous lancer dans cette aventure, continuez à lire : voici quelques conseils pour perdre facilement 20 kilos.

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Planifier à l’avance

Avant toute chose, vous devez planifier votre avenir, non seulement pour aujourd’hui, mais aussi pour tous les jours suivants. En revoyant constamment votre régime alimentaire et en planifiant votre prochain repas, vous vous assurerez de ne pas avoir faim.

Il en va de même pour les pauses régulières pour grignoter et boire de l’eau.

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Et si vous constatez que vous avez envie de certains aliments plus que d’autres, faites-en la liste et voyez si vous pouvez remplacer vos envies par autre chose.

Éviter les pièges courants

Il existe de nombreuses façons de se tromper sur le chemin de la perte de poids. L’une des plus courantes consiste à ne pas planifier à l’avance. En particulier, vous devez vous assurer que vous avez un plan pour savoir quoi manger et quel jour de la semaine.

Vous devez également faire preuve de souplesse dans vos horaires de repas, afin de ne pas manquer de nutriments importants. Une autre erreur courante consiste à trop réfléchir. Vous devez être flexible avec votre régime alimentaire, mais en même temps, vous devez réfléchir soigneusement à ce que vous mettez dans votre bouche.

Par exemple, il ne faut pas se mettre à manger des sucreries tous les jours. Il faut réfléchir au jour de la semaine et se demander si c’est le bon moment pour se faire plaisir, en fonction de son état d’esprit.

Mangez bien

Beaucoup de personnes sont rebutées par l’idée d’assouvir leurs envies de frites. Ils ont probablement peur de ne plus pouvoir en manger une fois qu’ils auront perdu du poids.

Il est possible que vous ayez raison, mais il y a aussi de fortes chances que ce ne soit pas le cas.

En fait, une fois que vous aurez perdu du poids, vous commencerez probablement à en avoir envie assez régulièrement – et ce serait une bonne idée d’en faire provision avant d’aller travailler le lendemain pour ne pas devenir fou de faim. De même, vous devriez probablement faire attention à l’alcool, qui est également une cause de prise de poids.

Faites de l’exercice régulièrement

Beaucoup de gens pensent qu’ils doivent perdre du poids pour commencer à faire certains types d’exercices, comme la marche ou le vélo. Elles ne savent peut-être pas qu’il existe d’autres moyens de perdre du poids, ou qu’il n’est pas nécessaire de perdre du poids pour profiter de la marche ou du vélo. En fait, il est prouvé que l’exercice physique régulier accélère la vitesse à laquelle vous perdez du poids, ce qui facilite la perte de poids dans certains cas.

La constance est la clé

Comme vous pouvez le constater dans la liste ci-dessus, pour perdre du poids, il ne suffit pas d’essayer quelque chose de nouveau aujourd’hui et de voir comment vous vous sentez. Il s’agit plutôt d’être cohérent avec ce que vous faites. Cela signifie que vous devez faire ce que vous savez faire le mieux – faire de l’exercice, avoir une alimentation saine, dormir suffisamment et vous détendre – et ajouter de nouvelles activités intéressantes à votre liste. Par exemple, vous devriez probablement commencer à prendre des cours de danse si vous avez toujours voulu essayer une nouvelle danse. Vous pouvez aussi apprendre à cuisiner de nouveaux plats ou acquérir une nouvelle compétence, comme la couture ou la mise en conserve. Vous devriez également tenir un journal alimentaire, afin de voir ce que vous mangez et comment vous vous sentez. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie et à rester motivé.

N’ayez pas peur de demander de l’aide.

Personne n’a jamais dit que perdre du poids serait facile – et nous ne parlons pas seulement de votre perte de poids. Le chemin vers la santé et la forme est presque certainement la chose la plus difficile que vous ayez jamais faite. C’est pourquoi il est important d’avoir autour de vous une équipe de personnes sur lesquelles vous pouvez vous appuyer lorsque vous vous sentez sans soutien – et cela inclut vos amis et votre famille. Si vous ne savez pas par où commencer, vous devriez probablement commencer par demander à un ami de vous aider. Cela vous permettra de vous concentrer sur la perte de poids, tout en ayant quelqu’un sur qui vous appuyer pour vous soutenir. Si vous avez du mal avec une partie du processus, il y a de fortes chances que vous ayez encore plus de mal avec d’autres parties. Et n’oubliez pas que ce n’est pas forcément la chose la plus compliquée ou la plus difficile que vous ayez jamais faite – en fait, ce ne le sera probablement pas. Plus vous vous engagerez à le faire, plus ce sera facile. Et ce sera probablement aussi la chose la plus agréable que vous ayez jamais faite.

Conclusion

Un excellent moyen de commencer à perdre du poids est de se concentrer sur les aspects positifs. Vous ne pouvez pas vous contenter d’acheter une nouvelle garde-robe ou une voiture de luxe. Vous devez consacrer du temps à modifier votre alimentation et à intégrer des habitudes plus saines dans votre mode de vie. Cela peut paraître simple, mais ce sont les petites choses – comme ajouter de l’eau à votre alimentation ou faire une promenade tous les jours – qui font la différence. Alors, où est le piège ? Eh bien, il y a certaines choses que vous devrez supporter pendant que vous perdez du poids – beaucoup de faim, un tour de taille plus petit et un corps moins attrayant. Heureusement, les astuces et les conseils donnés ici peuvent vous aider à surmonter ces difficultés. Alors, allez-y !