HD219134B: Exoplanète bling-bling, recouverte de rubis et de saphirs

L'exoplanète HD219134B a été trouvée dans la constellation de Cassiopée, à environ 21 années-lumière de notre Terre, et diffère de l'enrobage de rubis et de saphirs.

Avez-vous vu cela : [Zone 42] Broly Super Smash Bros. Ultime? Funimation et Bandai Namco sont ravis de leur avenir humoristique

Rich Planet

HD219134B est une super-planète, c’est-à-dire que sa masse se situe entre la Terre et les masses de planètes géantes, soit 1 à 10 fois plus que sur Terre. Sa masse est 5 fois supérieure à notre planète, mais sa densité est très basse, 10 à 20% inférieure . De plus, il s’agit d’une planète de type tellure (pierre), mais contrairement à la Terre son noyau est principalement composé de calcium et d’aluminium et sa surface est recouverte de rubis et de saphirs, qui sont des oxydes d’aluminium

A découvrir également : [Zone 42] Et si Rick & Morty était un anime? En général, les crédits en valent la peine

près de votre étoile et va environ 3 jours Ceci est expliqué par l'astrophysicienne suisse Caroline Dorn, un membre de l'équipe qui a découvert cette planète. En outre, il s'est développé dans un environnement très chaud en raison de sa proximité avec l'étoile.

Deux autres exoplanètes exotiques ont déjà été découvertes, 55 Cancri et WASP-47. Ils sont respectivement à 41 et 870 années-lumière de nous. Leurs orbites sont beaucoup plus rapides car est calculé à 18 heures . Ils avaient la forme du HD219134B, c’est-à-dire à des températures élevées. Néanmoins, comme nous le savons, la vie n’est pas possible en raison de la chaleur qui régule l’absence de ses planètes et du champ magnétique à protéger des vents solaires

• LA BRUNE ET LA BLONDE Collier La Brune et La Blonde Confetti Rose en or rose rubis et saphirs rose 0,90 carat
    Bijou sensuel à la féminité affirmée, le collier Confetti Rose de la Maison La Brune et la Blonde ne manquera pas de vous charmer ! Véronique Tournet, créatrice de la prestigieuse Maison Joaillière française, vous dévoile une collection estivale et lumineuse à laquelle vous ne pourrez pas résister : Confetti
  • LA BRUNE ET LA BLONDE Pendants d'Oreilles La Brune et La Blonde Confetti Rose en or rose rubis et saphirs rose 0,80 carat
  • LA BRUNE ET LA BLONDE Bracelet La Brune et La Blonde Confetti Rose en or rose rubis et saphirs rose 0,65 carat
  • MATY Bague or 375 2 tons saphir et rubis et émeraude et diamant - 62,60,59,53,58,48,49,50,51,52,54,55,56,57,61
    BAGUE or jaune 375 et or rhodié. 2 saphirs noirs, 2 émeraudes, 10 rubis total 1 carat et 2 diamants. T. 48 à 62.