HD219134B: Exoplanète bling-bling, recouverte de rubis et de saphirs

L'exoplanète HD219134B a été trouvée dans la constellation de Cassiopée, à environ 21 années-lumière de notre Terre, et diffère de l'enrobage de rubis et de saphirs.

A lire en complément : La BlizzCon annonce le lancement de Diablo 4? La vidéo a été filmée mais pas diffusée

Rich Planet

HD219134B est une super-planète, c’est-à-dire que sa masse se situe entre la Terre et les masses de planètes géantes, soit 1 à 10 fois plus que sur Terre. Sa masse est 5 fois supérieure à notre planète, mais sa densité est très basse, 10 à 20% inférieure . De plus, il s’agit d’une planète de type tellure (pierre), mais contrairement à la Terre son noyau est principalement composé de calcium et d’aluminium et sa surface est recouverte de rubis et de saphirs, qui sont des oxydes d’aluminium

A lire aussi : Gardiens de la galaxie 3: Dave Bautista menace à nouveau de franchir la porte

près de votre étoile et va environ 3 jours Ceci est expliqué par l'astrophysicienne suisse Caroline Dorn, un membre de l'équipe qui a découvert cette planète. En outre, il s'est développé dans un environnement très chaud en raison de sa proximité avec l'étoile.

Deux autres exoplanètes exotiques ont déjà été découvertes, 55 Cancri et WASP-47. Ils sont respectivement à 41 et 870 années-lumière de nous. Leurs orbites sont beaucoup plus rapides car est calculé à 18 heures . Ils avaient la forme du HD219134B, c’est-à-dire à des températures élevées. Néanmoins, comme nous le savons, la vie n’est pas possible en raison de la chaleur qui régule l’absence de ses planètes et du champ magnétique à protéger des vents solaires