Combien de poids puis-je perdre avec 500 calories par jour ? La réponse est : vous n’êtes pas seul !

Vous savez que vous avez faim lorsque vous voyez un beignet dans la cuisine du bureau et un morceau de pizza sur votre bureau. Vous avez probablement envie de manger ce beignet, mais de quelle quantité avez-vous vraiment besoin ? Faut-il vraiment supprimer des groupes d’aliments entiers pour perdre du poids ? La réponse est : oui et non.

Qu’est-ce qu’une calorie ?

Une calorie est une unité d’énergie alimentaire.

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C’est la quantité d’énergie nécessaire pour faire passer la température d’un kilogramme d’eau de 0 à 100 degrés centigrades.

Un Brownie Mac Jr. contient 6 calories par gramme, soit 36 calories par jour pendant un mois. Une omelette aux deux œufs contient 5 calories par œuf, soit 24 calories par jour pendant un mois.

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Combien de calories dois-je manger par jour pour perdre du poids ?

La quantité de calories que vous devez consommer pour perdre du poids varie en fonction de votre âge, de votre sexe, de votre taille, de votre masse musculaire, de votre pourcentage de graisse corporelle et d’autres facteurs. Par exemple, une femme de 1,80 m pesant 100 kg doit viser à consommer 65 à 80 % des calories nécessaires pour maintenir son poids. Un homme d’un mètre soixante-cinq pesant le même poids devrait viser à consommer 35 à 40 % des calories recommandées.

Qu’est-ce qu’un repas sain pour perdre du poids ?

Un repas sain pour perdre du poids peut être composé d’à peu près n’importe quoi. Vous n’avez pas besoin de sortir et d’acheter des aliments sains et sophistiqués.

Vous pouvez préparer des repas sains à la maison en suivant quelques règles simples. Tout d’abord, assurez-vous que le repas est sain.

Vous n’êtes pas obligé de manger sainement tout le temps, mais les repas sains sont bons pour vous.

Ils stimulent votre métabolisme, permettent à votre corps d’absorber plus efficacement les vitamines et minéraux essentiels et vous rassasient plus longtemps, ce qui vous évite de grignoter. Vous n’êtes pas non plus obligé de préparer une salade pour le déjeuner tous les jours – un déjeuner sain est tout aussi valable qu’un dîner chic. Vous pouvez prendre un sandwich ennuyeux pour le déjeuner si c’est ce que vous voulez. Un déjeuner sain peut être quelque chose d’aussi simple qu’un morceau de laitue avec quelques noix et une boisson.

Le régime 5/2/1 – ça marche !

Le régime 5/2/1 fonctionne parce qu’il élimine tous les aliments transformés et « camelotes ». Ce n’est pas un régime qui est sain en permanence – c’est un régime qui vous aide à perdre du poids en ciblant les aliments qui sont mauvais pour vous. Le régime 5/2/1 n’est pas non plus un régime à la mode, un système pyramidal ou une escroquerie – il fonctionne parce qu’il est basé sur une science solide. Il est basé sur le fait que les calories ingérées et les calories dépensées sont la clé de la perte de poids. Lorsque vous suivez ce régime, vous éliminez les glucides raffinés, le sucre, les produits laitiers, les légumineuses et les céréales complètes. Vous mangez des aliments complets – des aliments qui fournissent des protéines et de l’énergie – et vous choisissez de ne pas manger certains aliments qui fournissent peu ou pas d’énergie.

L’abandon du sucre n’est pas forcément difficile.

Le sucre est la pire des choses – il est riche en calories, pauvre en protéines et ne fournit pas beaucoup d’énergie. Une femme moyenne n’a besoin que de 40 à 50 grammes de sucre par jour – c’est 10 à 20 grammes de sucre de moins que ce qu’elle devrait manger en une journée et pas assez pour causer des problèmes. Réduire sa consommation de sucre n’est cependant pas facile. Vous devez éviter complètement le sucre pendant la phase d’hypoglycémie, mais vous devez ensuite y revenir avec un état d’esprit différent, plus attentif. Vous devez faire preuve d’intelligence.

Les aliments sans gluten – Vous les connaissez, non ?

De nombreuses personnes se demandent comment elles peuvent manger sans gluten tout en perdant du poids. La réponse courte est : vous ne pouvez pas. La raison en est que les produits sans gluten sont généralement fabriqués à partir d’amidons modifiés – pommes de terre, maïs, etc. Vous devez fabriquer vos propres produits sans gluten ou utiliser des aliments sans gluten achetés dans un magasin d’aliments naturels. Il existe beaucoup de bons produits sans gluten sur le marché. L’essentiel est d’en trouver un qui soit sans sucre, sans graisse et facile à préparer à la maison. Vous pouvez trouver un grand nombre de ces produits dans votre magasin d’aliments naturels.

Conclusion

Pour perdre du poids, vous devez analyser vos habitudes alimentaires et vous assurer que vous le faites en toute sécurité. Pour perdre du poids rapidement, vous pouvez essayer différents régimes tels que le régime 5/2/1, le régime 2 X 1, le régime poisson, le régime à base de plantes ou le régime 5/1/1. Tous ces régimes sont sûrs et efficaces pour perdre du poids. Ils nécessitent simplement un peu de créativité dans la préparation des aliments.